Blanc beige moderne elegant meditation publication facebook

La peur de la mort et de l'ascension

Le 21/09/2024 0

Dans Enseignements gratuits

Aujourd’hui, je souhaitais partager avec vous sur le sujet, la peur de la mort.

La peur peut être perçue et appréhendée de différentes façons, une vidéo est en préparation avec Delphine Deflandre à ce sujet. Un podcast de cet article est disponible également sur ma chaîne youtube.

Ici je parlerais principalement de la peur de la mort et de l’ascension.

Plusieurs choses peuvent tourner autour de cette peur : la peur du changement, la peur de la souffrance, la peur de l’après, la peur du jugement Divin, la peur de l’inconnu.

Lorsque l’on est sur un chemin spirituel, nous comprenons que la mort peut prendre plusieurs visages et notamment celui d’une transformation intérieure intense qui nous change totalement.

Notre Moi humain laisse alors la place à notre âme, à une autre version de nous-même.

 

La peur, nous pouvons la rencontrer sur notre chemin de multiples façons. La peur de ce que nous sommes en train de devenir, la peur du regard des autres, la peur du jugement et du rejet, la peur de notre propre Lumière et puissance, la peur de souffrir, la peur du changement, la peur de l’inconnu, la peur de l’ascension, la peur de mourir. En fonction du chemin de chacun, la peur peut se manifester de différentes façons.

Sur mon chemin, la peur m’a accompagnée pendant très longtemps. J’avais peur des transformations que je vivais en moi. La peur de ma propre Lumière et Puissance, j’avais souvent l’impression que ma puissance était incontrôlable et que j’allais tout détruire autour de moi. J’avais peur de faire du mal aux autres avec cette puissance qui remontait parfois sans prévenir ou alors qu’elle finirait par me brûler totalement. J’avais plus peur de moi-même que du regard des autres.

J’avais peur du monde derrière les voiles, de ce que je voyais de l’autre côté qui était loin de porter la Lumière. De ces visages qui me regardait en ricanant. J’ignorais totalement qui j’étais à cette époque, mais pas eux et cela les faisait rire.

Mes cheveux étaient devenus blanc en à peine un mois tellement la peur était à mes côtés.

Puis, j’ai appris à ne plus avoir peur de la peur elle-même. J’ai appris de moi, j’ai appris à me connaître et à me reconnaître, j’ai appris à m’écouter et à me faire confiance. J’ai appris à utiliser mon potentiel et en faire mon allié.

Une grande partie de mes peurs ont fini par quitter mon chemin.

Lorsque l’on a suffisamment confiance et conscience de Soi, la peur n’a plus sa place. On est et on utilise ce que l’on est pour vaincre le sujet de ses peurs.

La peur aussi être une force qui nous permet de puiser en nous, une force incroyable, qui nous permet de nous dépasser totalement.

La peur de moi-même est devenue une confiance

La peur de ma Lumière est devenue un Amour total en lâchant prise et en la laissant me traverser totalement

La peur de ma puissance est devenue une Assurance

La peur du regard des autres, m’a permis d’écarter de mon chemin toutes les personnes qui ne me voulaient pas du bien et qui était un obstacle à mon propre chemin.

La peur de tomber, m’a permis d’assurer chacun de mes pas et d’avancer avec plus de justesse.

La peur qui m’a posé le plus de problème est la peur de la mort.

Lorsque l’on parle d’ascension, on se pose tout un tas de question et on se demande comment elle se réalise, par un passage vers la mort de notre enveloppe terrestre ou nous ascensionnons avec notre corps humain ?

Sur mon chemin vers la redécouverte de moi-même et de ma propre Divinité, celui-ci m’a amené vers des transformations intérieures intenses qui à plusieurs reprises ont provoquées des peurs dans mes parties humaines, notamment la peur de la mort. La souffrance physique j’y étais habituée, mon incarnation m’a permis de dépasser la souffrance et de ne pas la subir.

La mort, j’ai dû apprendre d’elle. J’ai côtoyé la mort dès toute jeune, par le décès de certains de mes proches et ensuite par leur accompagnement à mon adolescence pour appréhender ce monde de l’autre côté. Mes grands-parents m’ont beaucoup appris petites après leur décès.

J’ai pu avoir une autre vision du monde dans lequel nous sommes et des autres qui nous entourent. J’ai pu accompagner de nombreux défunts de l’autre côté et les aider à passer sur des plans plus apaisant pour eux. Beaucoup ne vivent pas la mort de la même façon et certaines fois, c’est très éprouvant et difficile pour eux de se détacher du plan humain, surtout lorsque leur émotionnel est fortement relié à certaines personnes ou situations.

La mort n’est pas une fin mais une continuité de vie sans l’enveloppe humaine.

J’avais beau le savoir, la peur était toujours présente.

J’ai revisité à plusieurs reprises certaines de mes propres morts lors de mes précédentes incarnations. Certaines plus effrayantes que d’autres. La peur avant le passage, avant la fin se faisait vraiment ressentir. Puis, une fois la mort manifestée, je quittais alors mon enveloppe pour en rejoindre une autre. Ma conscience ne mourrait pas, elle continuait de vivre, elle voyageait simplement d’incarnation en incarnation.

C’est le corps, le personnage humain qui a peur de disparaître.

Et cette peur, nous pouvons la ressentir tout au long de notre chemin spirituel. Nos parties humaines qui ont peur de disparaître, alors qu’elles ne sont qu’une illusion d’être réelle. La réalité est la lumière qui nous permet d’être véritablement.

Alors pour dépasser cette peur de mourir, j’ai fini par l’accepter et même à l’accueillir en moi non pas comme une fin, une fatalité, mais comme un chemin qui permet de dépasser ce Moi Humain.

Le jour où j’ai compris et accepté que la mort en fait n’existe pas et qu’après l’homme, l’humain, il y a la vie, j’en ai fait mon allié.

Je ne suis plus cette humaine qui portait toutes les peurs d’Etre et de vivre, je l’ai accompagné de toute la Lumière de mon cœur jusqu’à ce qu’elle s’évapore totalement. Le personnage qui m’identifier à ce visage de la Terre de basses vibrations, à cette société prison, à cette humaine qui devait se plier aux règles et au bon vouloir des uns et des autres, s’en est allé.

L’ascension est une métamorphose de notre être humain pour accueillir notre essence, notre âme de Lumière, notre Être Divin. C’est éprouvant, c’est effrayant de vivre l’inconnu, c’est fatiguant, douloureux, mais la petite chenille qui devient le papillon doit vivre la même chose dans sa petite chrysalide. Elle, aussi, elle doit être effrayée, mais elle a compris, que la seule façon de vivre ce grand changement est de le vivre avant tout pour soi, loin des regards et du jugement des autres. A son rythme, bien cachée, bien au chaud, elle accueille tout ce qui se passe en elle. Et lorsque vint le moment de se déployer et de s’envoler, elle accueille encore les derniers instants de souffrances en prenant soin de bien développer ses ailes et d’attendre le bon moment pour s’envoler.

La peur fait partie du chemin, mais, elle ne doit pas en être le maître. Sans peur, vous ne pouvez pas vous dépasser, mais trop de peur vous bloque et vous empêche de vous envoler.

Accueillez votre propre Lumière et la Vie qu’elle vous apporte.

Accueillez l’amour qu’elle vous offre en vous portant sur votre chemin.

N’ayez plus peur de la mort car elle n’est qu’un passage vers une autre vie, vers une autre version de vous-même.

N’ayez pas peur de la peur elle-même, ne la vivez pas comme un personnage, mais vibrez plutôt la Lumière, la confiance en la Vie, la confiance en l’avenir de Lumière qui s’étend de plus en plus chaque jour.

Accueillez la vie et tout ce que vous êtes au-delà de cette sphère.

Accueillez-vous dans toute votre Lumière.

Au-delà de ce plan, il y a tout ce que vous êtes en total liberté, dans un amour dont vous ne pouvez même pas imaginer l’intensité.

Cette vibration, portez-la, ici, dans votre incarnation et alors vous comprendrez que la fin n’existe pas, que le temps, la vieillesse, la mort, la maladie ne sont que des illusions qui appartiennent à ce monde qui s’efface. Une vibration que nous avons pris pour vérité et que nous portons depuis trop longtemps sur notre dos mais qui n’est pas ce que nous sommes.

Nous sommes tellement plus que notre enveloppe humaine, alors faisons d’elle notre seconde peau de Lumière pour vivre pleinement sur Terre tout ce que nous sommes.

Avec toute ma bienveillance et mon Amour

Néaterrhéa Soleil de Cristal

Femme Médecine des Hautes Sphères de Lumière Divine

Accompagnante de l’Etre dans sa libération et Guérison

Terra Soleil de Cristal (neaterrhea-lumiereguerison.com)

Vous pouvez retrouver ce podcast sur ma chaîne en lien ci-dessous.

Podcast enseignements et partage d'expérience : la peur, la mort, l'ascension individuelle (youtube.com)

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam