Ac6g4sjkcem 1

L'homme dans un instant d'éternité

Le 12/10/2023 0

Dans Enseignements gratuits

La plus grande peur de l’homme ce n’est pas la mort, ni la maladie ou la pauvreté… La plus grande peur de l’homme est de vivre ou plutôt de se confronter à lui-même. Il a peur de plonger au plus profond de son cœur et de regarder ce qu’il est vraiment. Il a peur de voir et de comprendre qu’au plus profond de lui, il y a les limites de ses illusions et qu’au-delà de cette barrière, il y a l’éternité. Et cette éternité pour lui est effrayante parce qu’il la dissocie de lui-même, alors qu’il fait partie du tout. L’homme s’est alors inventé une vie où tout ce qui le représente est à l’extérieur de lui-même. Tout ce que l’homme montre de lui-même n’est autre que le reflet de ses peurs les plus profondes. Tout ce que l’homme montre et exprime n’est qu’une façon de fuir sa propre réalité. C’est ainsi que petit à petit, il a tissé lui-même les barreaux de sa prison, enfermant alors tout ce qu’il était dans une conception erronée de la vie.

Mais l’éternité, ne l’a pas oublié. Elle a décidé de le rappeler à lui, le forçant ainsi à regarder au plus profond de lui-même, le poussant à chercher ce qu’il avait de plus précieux en lui.

L’Homme crie alors qu’il n’en peut plus de sa vie d’humain, qu’il veut en sortir, qu’il n’en peut plus de cette souffrance, de cette vie triste et misérable.

Alors, pour l’homme la seule façon de se sortir de sa souffrance extérieure et de se replier à l’intérieur de lui-même, de chercher le réconfort là, où il pensait ne plus jamais pouvoir le trouver.

L’éternité a entendu son appel de désolation et lui fait sentir qu’en lui, c’est elle qu’il trouverait, celle qu’il a toujours cherché. L’éternité lui fit sentir qu’à travers elle, c’est aussi lui qu’il trouverait. Alors, elle lui fit écouter l’écho de son propre cœur.

L’homme entendit alors un son, une musique merveilleuse. Il entendit la résonnance de son propre cœur et dans un bouleversant élan de plénitude et de bien-être, il se laissa porter dans la douceur de cette symphonie. Il se laissa porter pour enfin retrouver les portes de la liberté.

Il se laissa porter, le cœur léger dans la seule chose qu’il reconnaissait, le doux son d’un cœur aimant. Une vibration d’amour éternel qui rappelait alors à l’homme le chemin de la liberté.

C’est dans cette symphonie et cette plénitude que l’homme et l’éternité se sont alors retrouvés, c’est dans cette fusion de cœurs que l’homme s’est alors reconnue en tant que masculin et que l’éternité lui a dévoilé toute son effusion féminine et ainsi à leur deux, ils ne pouvaient former qu'une complémentarité masculin-féminin. C’est dans cette éternité que l’homme finit par s’abandonner pour enfin retrouver pleinement ce qu’il était. Pour retrouver enfin la liberté.

Il a créé sa propre prison, elle lui en a montré les contours pour qu’à son tour, il puisse s’en séparer et s’en échapper.

A leurs deux, ils ont alors créé une vie au-delà de toute limite, une vie sans barreaux, sans prison, sans illusion. Une vie telle qu’ils l’avaient imaginé chacun au plus profond de son cœur et de son amour.

Une vie de toute éternité née dans un puissant rayon de lumière du soleil éternel.

Une fusion de cœur à cœur.

Avec tout mon Amour ❤

Néaterrhéa Soleil de Cristal

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam